Manifestations APCOS

Quelques unes des nombreuses manifestations organisées par l’APCOS depuis sa création en 1990, sont présentées ci-dessous. N’hésitez pas à consulter les revues Mach2.02 pour retrouver celles qui ne figurent pas ici, comme les repas anniversaire, les cérémonies du 25 juillet au Mémorial Concorde ou les sorties culturelles pour ne citer que celles-là.

2 mars 2019. Evènement au Musée de l’Air par Annick Moyal et Jany Bellat 50 ans jour pour jour après le 1er vol du Concorde 001, l’Apcos et l’AAMA organisait une manifestation de type conférence/exposition/simulation au Musée de l’Air et de l’Espace.

2 juin 2018. Exposition conférence à Bellême par Jany Bellat. Une classique confexpo de l’Apcos.

11 mai 2017. Conférence expo dans les Landes par Jany Bellat. Cette conférence exposition à Ste Eulalie en Borne a permis aux amis de l’Apcos de se retrouver autour de la gastronomie landaise.

26 avril 2016. L’APCOS à la journée porte ouverte des métiers de l’aérien. Une contribution tout à fait originale à la journée porte ouverte du CFA de l’Aérien de Vilgénis

13 avril 2013. Le Concorde s’est posé à Mortagne au Perche, par Jany Bellat. Une conférence expo intégrant pour la première fois de la simulation a rencontré un grand succès au cœur du Perche.

28 septembre 2012. Exposition et conférence à Bellegarde en Marche par Jany Bellat. Une première manifestation délocalisée qui a fortement motivé les apcosien(ne)s à continuer à présenter ce que fut Concorde

Novembre 2009. Silence on tourne par André Rouayroux. André Rouayroux fait le récit d’une des nombreuses séances d’enregistrement des “Gens de Concorde”. C’était en 2009 à Toulouse.

20 novembre 2009. Concorde à la Villette, par Pierre Grange. Une présentation de l’Apcos à la Cité des Sciences et de l’Industrie

20 novembre 2009. les Silhouettes d’André, par André Blanc. Du dépron, un peu de métal et une silhouette qui rappelle Concorde et qui vole ! Tout pour faire rêver … c’était André Blanc !

24 octobre 2009. Notre repas toulousain par Michel Rétif. Depuis sa création, l’Apcos organisait chaque année un repas à Toulouse. En phase avec le 40ème anniversaire du 1er vol et au vu de l’ancienneté grandissante des participants, celui d’octobre 2009 fut le dernier.

16 mai 2009. 40 ans de Concorde au Musée de l’Air par Yves Kerjean. A l’occasion du 40ème anniversaire du 1er vol, l’Apcos participait à une manifestation organisée par Michel Thorigny au Musée de l’Air et de l’Espace.

22 décembre 2008. Participation de l’APCOS à une thèse de l’Onéra, par Gérard Duval. L’Apcos a apporté sa contribution, en la personne de Gérard Duval, à la thèse de doctorat de Géraldine Ménéxiadis, portant sur “La détection à grande distance et localisation du supersonique Concorde à partir de signaux infrasonores”.

12 avril 2008. Une conférence pas comme les autres, par Pierre Grange. A l’initiative du MAE, une conférence auprès de malentendants, membres de l’Aéroclub des Sourds de France

24 novembre 2007. l’APCOS était au Musée de l’Air. A l’occasion du 30ème anniversaire de l’ouverture de la desserte de New-York Kennedy en Concorde, l’Apcos organisait une manifestation dans le Hall Concorde du MAE.

6 janvier 2007. Les petits princes au MAE avec l’APCOS. A l’initiative du Musée de l’Air, l’Apcos a fait visiter le Hall Concorde à des enfants de l’association Les Petits Princes.

17 juin 2006. Conférence APCOS et vol simulé à la Maison de l’Environnement d’Orly. Une des premières confexpo nouvelle formule (avec vol simulé) présentée par l’Apcos.

21 janvier 2006. Anniversaire du 1er vol commercial au MAE par l’APCOS. Une manifestation regroupant les ancien(ne)s de Concorde pour célébrer le vol inaugural sur Rio.

4 novembre 2005. L’Apcos à la fête des transports au Grand Palais Dans un Grand Palais en rénovation, une fête incroyable à l’initiative de Gérard Feldzer et regroupant tout ce qui vole. L’Apcos y était.

EnglishFrenchGermanSpanish