Grands dossiers

CONCORDE ET L’AMERIQUE

La relation complexe et méconnue entre Concorde et les Etats Unis d’Amérique dont le paroxysme sera atteint lors de la “Bataille pour New-York”.

LE SIERRA ALPHA

Avion de présérie, N°02, ce Concorde aux caractéristiques uniques sera un maillon essentiel dans la réussite technique du programme.

PILOTER CONCORDE

Le pilotage de Concorde présente quelques singularités marquantes. Ses deux domaines de vol, subsonique et supersonique, ou son atterrissage si particulier sont racontés vus depuis les sièges pilote.

ACCIDENT, ENQUETES & PROCES

Ce grand dossier tente de faire la synthèse de la tragédie du 25 juillet 2000 et de ses suites judiciaires. Il présente les différentes commissions d’enquêtes sur l’accident ainsi que celles qui ont permis la remise en vol. Quelques considérations techniques permettent de mieux comprendre les phénomènes ayant contribué à la catastrophe. La Justice a permis ensuite à toutes les parties de s’exprimer sur ce tragique accident. Le Jugement du TGI de Pontoise puis l’Arrêt de la Cour d’appel de Versailles le 29 novembre 2012 terminent cette période douloureuse.

EnglishFrenchGermanSpanish