Je suis né le 4 février 1948 et j’ai été steward sur Concorde de 1978 à 1988. Je suis rentré à Air France tout à fait par hasard en écoutant la radio dans ma voiture en allant, en 1973, travailler à la gare de Melun (Seine et Marne). J’en étais le Chef de Gare. Je…
Read more
Par Jacques Schwartz Commandant de bord Concorde. C’est parce que nous avons fait route ensemble à travers « l’aviation » pendant 57 ans que j’ai accepté l’honneur, le bien triste, de te dire adieu au nom de tous ceux qui t’ont connu, apprécié et aimé. Que de chemin parcouru depuis les paillasses pleines de punaises du camp…
Read more
Par Wolfgang Häg Responsable des relations publiques d’Air France en Allemagne, durant 25 ans Dans la revue Mach 2.02 (N°43 d’avril 2012), Jean Signoret évoquait le premier tour du monde Concorde, fruit de l’audace et de l’imagination de la Délégation Allemagne, réalisé du 15 novembre au 2 décembre 1986. C’est Christopher Behrens qui avait…
Read more
Eléments extraits de l’interview du président Spinetta du 4 novembre 2009. © « Gens de Concorde » L’accident aérien est l’évènement le plus redouté par un dirigeant de compagnie aérienne. Un moment extraordinairement difficile à vivre. Alors que l’entreprise est en deuil et que l’émotion est forte, de nombreuses décisions doivent être prises tout en engageant un…
Read more
Par Pierre Grange On peut affirmer que c’est le nouveau pneu NZG, développé par Michelin durant l’hiver 2000 – 2001 qui a permis la reprise des vols Concorde. Sans lui, la modification « kevlar en fond de réservoir » n’aurait peut-être pas été suffisante pour convaincre les Autorités de rendre à Concorde son certificat de navigabilité. Henri…
Read more