Blog

Saint Domingue … à la poursuite d’un Boeing 747

Par Michel Ferry CDB Instructeur Concorde Journée inaugurale pour la nouvelle ligne Air France Paris-Saint Domingue en B.747. Afin d’accroître la promotion de la Compagnie dans cette île de vacances et donner un cachet spécial à la fête, Concorde est invité à participer. Les deux avions décolleront à la même heure de Charles de Gaulle,…
Read more

Panne de moteurs en Alaska

Par Pierre Dudal Pilote d’essais CEV & CDB Air France Dans cet article, Pierre Dudal nous raconte un incident survenu au décollage d’Anchorage lors de la campagne temps froid que Concorde a mené en Alaska à l’hiver 1974. Envoyé en février 1974 en Alaska, je rejoins l’équipe d’essais de la SNIAS à Fairbanks, terrain choisi…
Read more

Pierrette Cathala

Je n’avais pas vocation à devenir hôtesse de l’air, mais influencée par des amies hôtesses à TWA, je passe les concours à TWA, UTA, AIR INTER et AIR FRANCE. Après un séjour en Angleterre en 1973, le service de recrutement d’Air France m’encourage à me représenter, sous réserve d’une « silhouette plus élancée ». Le rapport devait…
Read more

Marcel Guillon

Autoportrait 1984 Ingénieur d’étude et de développement de 1947 à 1985 dans les Sociétés Turboméca, Leduc et Air Equipement. Spécialiste reconnu de l’hydraulique et de l’électrohydraulique Marcel Guillon a relaté le demi-siècle d’activité professionnelle qu’il a vécu dans un livre intitulé « Et le nez de Concorde bascula » et qui permet de juger ce que l’aéronautique…
Read more

Et le nez de Concorde bascula !

Par Marcel Guillon Ingénieur d’étude et de développement de 1947 à 1985 dans les sociétés Turboméca, Leduc et Air Equipement. Spécialiste reconnu de l’hydraulique et de l’électrohydraulique Marcel Guillon a relaté le demi siècle d’activité professionnelle qu’il a vécu dans un livre intitulé « Et le nez de Concorde bascula » paru en mars 2000.  Ce livre…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.