Blog

LE MEPU (Monergol Emergency Power Unit)

Par Alexandra Jolivet, avec la contribution d’Henri Perrier, Yves Pingret et Michel Rétif. Les règles de certification ont progressé avec le programme Concorde. A partir des années 70, un système d’ultime secours en cas de panne de tous les moteurs est exigé. Les cas sont rares et ne sont envisageables que dans des conditions exceptionnelles :…
Read more

CONCORDE, LES DEFIS

En 2005, nous étions quelques-uns à l’APCOS, à penser qu’il était grand temps de recueillir le témoignage vidéo des anciens du programme Concorde. La rencontre avec André Rouayroux et Loïc Pourageaux, fut une véritable chance. Ils venaient de réaliser « Un ciel signé Concorde » et étaient animés de la même volonté de pérenniser ces témoignages. Ce…
Read more

LES GENS DE CONCORDE … TOUS EN PISTE

Un week-end de star pour Concorde Par André Rouayroux En 2005, nous étions quelques-uns à l’APCOS, à penser qu’il était grand temps de recueillir en vidéo le témoignage des anciens du programme Concorde. La rencontre avec André Rouayroux et Loïc Pourageaux, fut une véritable chance. Ils venaient de réaliser « Un ciel signé Concorde » et étaient…
Read more

MON SEUL ET UNIQUE VOL EN CONCORDE

PAS TOUT A FAIT COMME PREVU ! Par Jim ZuckermanTraining Supervisor Epoque : le milieu des années 90. Lieu : Manhattan et JFK un jour neigeux d’hiverDramatis Personae (personnages de la pièce): – Jim Zuckerman, USA Training Supervisor  – Robert Surles, USA Human Resources Manager – Bernard Morel, VP and General Manager, USA En tant que formateurs,…
Read more

MY ONE AND ONLY CONCORDE FLIGHT

IT DIDN’T QUITE WORK OUT AS PLANNED By Jim ZuckermanTraining supervisor Time: The Mid-90’sPlace: Manhattan and JFK on a snowy winter’s day Dramatis Personae:  – Jim Zuckerman, USA Training Supervisor  – Robert Surles, USA Human Resources Manager – Bernard Morel, VP and General Manager, USA As trainers, we often had to go to Paris to…
Read more

CONCORDE N’ATTENDS PAS… C’EST AINSI!

Par Steve SternerHandling Company ManagerWashington Dulles J’ai failli devoir refuser l’embarquement à Stevie Wonder. Et à une autre occasion, j’ai dû le refuser à trois cadres de Lazard, clients principaux du Concorde, qui chaque semaine, quittaient IAD le mercredi et revenaient le vendredi. Stevie WonderLa ponctualité du Concorde était absolument cruciale et a créé quelques…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.