Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 109 du 19 juin 1965 Sud Aviation et la British Aircraft Corporation ont publié de nouvelles informations sur Concorde, en particulier sur les dimensions de l’appareil. Si l’envergure reste fixée à 25,6 m, le poids de l’appareil passe par contre de 148.000 kg…
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Article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 108 du 4 juin 1965 Parmi les nouveaux équipements dont il sera question au Salon du Bourget, le train d’atterrissage de Concorde sera évidemment l’un des plus intéressants. C’est la première fois, en effet, que nos spécialistes : Messier, pour le train avant, Hispano-Suiza, pour le…
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Par Jacques MORISSET, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 103 du 30 avril 1965 Bien peu de journalistes avaient une idée claire des problèmes que peut poser le système de conditionnement d’air prévu sur Concorde ; aussi la visite organisée le 21 avril à Hatfield grâce à l’Association des Journalistes professionnels de…
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Article publié dans le Times et repris dans la Revue Air et Cosmos, n° 102 du 24 avril 1965 Le Ministre de l’Aviation britannique envisage la possibilité de construire dans l’Atlantique Nord une chaîne de stations flottantes qui seraient employées comme aides de navigation et de télécommunications par les avions commerciaux transatlantiques. On estime qu’il…
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Par Charles CHAKI, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 95 du 6 mars 1965 Concorde volera dans trois ans exactement. Les délégués des 93 compagnies de l’I.A.T.A. qui ont visité les usines de Sud-Aviation à Toulouse ont constaté que la fabrication des prototypes était effectivement commencée. Le premier vol du prototype est…
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