Blog

Le “tueur”

Par Jean Pinet Extrait du livre de Jean Pinet “Les Hommes de Concorde” Editions JPO www.editions-jpo.com Plus tard pendant les années 80, un phénomène météorologique a été identifié comme un redoutable tueur, responsable de centaines de morts dans le transport aérien. En 1971, il s’en est fallu de peu qu’il n’ait ajouté un président de…
Read more

Comment je suis devenu pilote à Air France en 1955 par Philippe Girard

A l’automne 1955, j’avais 20 ans. J’effectuais mon service militaire (le service « national » est arrivé plus tard). J’étais élève-pilote dans l’Armée de l’Air. Je venais dans ma famille pour 4 jours, bénéficiant d’une permission. Arrivant de Toulouse en train de nuit, je suis arrivé au petit matin à la maison familiale. Peu après, j’ai accompagné…
Read more

Philippe Girard

C’est en 1950, l’année de mes 15 ans et aussi du brevet, que j’ai passé plusieurs concours d’entrée dans des écoles techniques. J’ai dû choisir entre les écoles Diderot et Dorian à Paris, et l’école d’apprentissage d’Air France. C’est vers le centre de Vilgénis d’Air France que mes parents m’ont orienté. En août 1953, après…
Read more

Jany Bellat

Mon nom Jany Bellat, née Berger le 23 juillet 1941. J’ai été intégrée à Air France à 29 ans en juillet 1970, alors que les critères d’hôtesse au moment de ma candidature étaient « plus de 21 ans et moins de 27 ans ». Dans ma situation, pour ce poste « d’hôtesse bébé », il n’a pas été tenu…
Read more

Gilbert Barbaroux

Article paru dans le carnet de France Aviation (N°374 septembre/octobre 1989) à l’occasion du départ en retraite de Gilbert Barbaroux Salut les Barbaroux ! La famille Barbaroux a décidément le transport aérien dans le sang ! Il y avait d’abord Lucien, le père, qui a connu Air Bleu, puis Air Union et enfin Air France……
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.