Blog

Claude BERNARD

Je suis affecté a la division ME-QN en novembre 1975 comme mécanicien avion participant aux derniers entrainements avant le vol inaugural sur Rio le 21 janvier 1976. Le 1er avril 1981 je rejoins l’escale de JFK en long déplacement. N’étant pas affecté à cette escale, je la quitte le 2 novembre 1982 suite à l’arrêt…
Read more

Vol AF4332, une boucle pour boucler …

La petite histoire du dernier vol commercial d’un Concorde d’Air France Par Jean-Louis Chatelain. Ce vol était affrété par Air Loisir Service… Saluons ici notre ami Michel Thorigny que l’on doit justement associer à l’histoire des vols commerciaux du Concorde. Il lui est ainsi revenu d’être le dernier affréteur d’un Concorde aux couleurs françaises. Pour…
Read more

Une passagère un peu particulière

Par André MoreauChef d’escale New York d’août 1977 à mai 1984. La clientèle Concorde restait toujours passionnante dans ses réactions. La « jet set » existait déjà. Typique l’était une baronne, très belle femme de 40 ans, qui utilisait régulièrement notre Concorde. Dotée d’un organe vocal puissant, à l’accent slave, elle me fit un jour…
Read more

So far away from Fairford

Par Philippe Borentin. Le 2 juin 1972, le Concorde 002 débute une tournée promotionnelle (Far East Flight) qui lui fera visiter 12 pays, effectuer 12 vols de démonstration pour se terminer à Londres le 1er juillet après plus de 74 000 km. Le Concorde est présenté à 13 compagnies aériennes et plus de 200 passagers…
Read more

Concorde, le Petit Prince et les couchers de soleil

Par Alain Bataillou Tous les passionnés d’aéronautiques que nous sommes, avons lu les aventures du Petit Prince de St-Exupéry dont nous venons de fêter cette année les 70 ans de publication [article paru dans la revue Mach2.02 en 2013 ndlr]. Paru à New-York en 1943 en anglais et en français, ce roman dont le narrateur…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".

Ce champ est nécessaire.