Page de couverture de la Note d’Information Equipages concernant la conduite des moteurs Olympus 593-610 de Concorde Auteur : Alain Joselzon (Direction des Essais en Vol – Aérospatiale – Mai 1975)
Concorde Engines Support Organisation Par Alain Joselzon Vue aérienne du parcours de l’intéressé : Alain Joselzon, né le 21 /07/1946 à St Jean de Maurienne (Savoie) est diplômé de l’ENICA en 1970 (école nationale d’ingénieurs de constructions aéronautiques, devenue l’ENSICA, qui a ensuite fusionné avec ISAE-Supaéro). Il a commencé son parcours aux Essais en Vol de…
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L’intéressé a reçu le diplôme d’Ingénieur ENICA en 1970. Il complètera sa formation à l’Institut de Préparation aux Affaires (IPA-Toulouse) en 1972. Voir Glossaire en fin de page. Son parcours professionnel aéronautique commence au CEAT, où il effectue son service militaire comme appelé scientifique du contingent, en 1970-1971 – Ce parcours se poursuivra chez l’Avionneur (SNIAS…
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Rendez vous était donné au Siège à 10 heures pour se rendre à la Cité PN. Devant la stèle à la mémoire des membres d’équipage disparus dans l’accident. L’Apcos avait fait livrer une gerbe. Aline Weyl a lu un court poème : La nuit n’est jamais complète. Il y a toujours, puisque je le dis, Puisque…
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Par Yves Pécresse CDB Instructeur Concorde Concorde pouvait s’enorgueillir de respecter les règles d’emport carburant applicables à tout appareil de transport public de passager. La différence entre la capacité maximale des réservoirs et la quantité réglementaire exigible au décollage était utilisée pour la mise en route et le roulage. Sur un Paris New York, elle…
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