Blog

DANG MEO TY

Par Pierre Grange Né en 1929, M. Dang Meo Ty entre à Air France Saïgon en 1947 au secrétariat technique de la Direction des Opérations Aériennes. La flotte d’Air France Saïgon, composée de 19 appareils dont 8 DC4, 8 DC3 et 3 Bristol, exploite le réseau Asie/Extrême orient est. Les DC4 sont les long-courriers qui…
Read more

Roland Leroy

Par Patrick Sevestre, Marcel Georges et Patrick Doly. Notre Ami Roland Leroy nous a quittés le 7 décembre 2014, nombre de ses amis et anciens collègues étaient présents pour un dernier au revoir. Chacun d’entre nous gardera de lui le souvenir d’un homme charmant toujours souriant et « droit dans ses bottes ». Entré à la Compagnie…
Read more

Ted Bollen

Un géant hollandais pour commenter les flights to nowhere (*) Par Edouard Chemel Il a assisté aux premiers atterrissages de Concorde à Kennedy et, très vite il a été chargé des VIP à cette escale. Nous nous sommes rencontrés lors de mes premières arrivées à New York. En 1986, il a accepté mon invitation à…
Read more

Guy Pophillat

Guy Pophillat fait partie de la première équipe d’Air France détachée à la Servair à Roissy. C’est une carrière brillante qui commence alors pour cet homme qui va doser humilité et rigueur avec une pincée d’autorité dans une immense chaleur humaine. Je vais vous raconter une partie de l’histoire de la Servair, cette société pour…
Read more

Le vol Mach 2 du prototype 002 G-BSST

Par Claude Herpin Metteur au point SNECMA détaché chez Rolls-Royce Après, que le prototype Concorde 001 ait effectué le premier vol puis le passage du mur du son, il était convenu que le Concorde 002 soit le premier a voler à Mach 2. A Fairford, en Grande Bretagne, début novembre 1970, Captain Brian Trubshaw et…
Read more

Il était une fois Concorde!

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir régulièrement des nouvelles du "Bel Oiseau Blanc".