Par Pierre Satre, Directeur technique de Sud-Aviation, article publié dans le n° 316 de la Revue de l’Aluminium et le n° 63 de la Revue Air et Cosmos du 27 juin 1964 Nos lecteurs connaissent déjà les raisons pour lesquelles les techniciens français et britanniques se sont limités, pour la conception de l’avion supersonique Concorde,…
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Publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 32 du 25 novembre 1963 Les travaux préliminaires de recherche d’une formule aérodynamique optimale pour un TSS Mach 2, furent entrepris dès le courant de l’année 1959. Ils aboutirent, en 1961, à la détermination d’une formule comportant une voilure delta modifiée (aile gothique), monodérive. Il est frappant…
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Par Jacques Morisset, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 29 du 4 novembre 1963 Pour la première fois, un groupe de journalistes français et britanniques, invités par les coopérants de l’opération Concorde (B.A.C., Sud-Aviation, Bristol Siddeley, SNECMA) ont pu visiter à Filton, près de Bristol, le hall de la British Aircraft Corporation…
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Le dernier équipage Air France pose avec les membres du vol inaugural de 1976
7 mai 1971, arrivée à Toulouse Blagnac en provenance de Paris Le Bourget du premier vol présidentiel supersonique. Piloté par André Turcat le prototype Concorde 001 a croisé à Mach2 dans le Golfe de Gascogne et dans un message diffusé à la radio, Georges Pompidou a annoncé : “j’ai confiance dans l’avenir de Concorde, je…
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