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Choix d’un alliage léger pour la construction de Concorde

Par Pierre Satre, Directeur technique de Sud-Aviation, article publié dans le n° 316 de la Revue de l’Aluminium et le n° 63 de la Revue Air et Cosmos du 27 juin 1964 Nos lecteurs connaissent déjà les raisons pour lesquelles les techni­ciens français et britanniques se sont limités, pour la conception de l’avion supersonique Concorde,…
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La conception aérodynamique du Concorde

Publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 32 du 25 novembre 1963 Les travaux préliminaires de re­cherche d’une formule aéro­dynamique optimale pour un TSS Mach 2, furent entrepris dès le courant de l’année 1959. Ils aboutirent, en 1961, à la dé­termination d’une formule compor­tant une voilure delta modifiée (aile gothique), monodérive. Il est frap­pant…
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Concorde progresse

Par Jacques Morisset, article publié dans la Revue Air et Cosmos, n° 29 du 4 novembre 1963 Pour la première fois, un groupe de journalistes français et britanniques, invités par les coopérants de l’opération Concorde (B.A.C., Sud-Aviation, Bris­tol Siddeley, SNECMA) ont pu visiter à Filton, près de Bris­tol, le hall de la British Aircraft Corporation…
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Les premiers et derniers équipages Concorde

Le dernier équipage Air France pose avec les membres du vol inaugural de 1976

Pompidou – Turcat

7 mai 1971, arrivée à Toulouse Blagnac en provenance de Paris Le Bourget du premier vol présidentiel supersonique. Piloté par André Turcat le prototype Concorde 001 a croisé à Mach2 dans le Golfe de Gascogne et dans un message diffusé à la radio, Georges Pompidou a annoncé : “j’ai confiance dans l’avenir de Concorde, je…
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Il était une fois Concorde!

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