Serge Rouberty est né le 6 août1933. Ses motivations pour le domaine aéronautique ont toujours été présentes. Il effectue son service militaire dans l’armée de l’air : école d’EOR à Caen, puis affectation en Algérie pendant les opérations de maintien de l’ordre. A ce titre, il effectue des missions d’observation sur Dassault Flamant ou Morane Saulnier Vanneau.
Reçu au concours d’entrée à Air France en août 1958, il effectue une carrière de PNC : steward, chef de cabine et cadre dans diverses divisions de vol. Il est détaché à Air Madagascar de 1973 à1975 en qualité de Chef PNC et à Air Gabon, de 1977 à 1981 comme adjoint au Chef PNC. En fin de carrière, il est nommé Adjoint Exploitation dans la division LC1 (Asie, Concorde), ce qui lui permet d’être qualifié sur Concorde.
Quelques anecdotes vécues sur cet avion : un vol effectué avec l’astronaute Patrick Baudry intégré à l’équipage PNT, une séquence de film tournée avec l’actrice Marie France Pisier qui tenait un rôle d’hôtesse…
Il a surtout apprécié le bon esprit et le professionnalisme des PNC Concorde qui, tous, étaient fiers et heureux de pouvoir vivre cette expérience sur cet avion mythique. Il a effectué 14300 heures de vol sur DC3, DC4, DC6, DC8, Constellation, Super Constellation, Vickers, Caravelle, B737, B 727, B707, B747 et Concorde.
Il effectue son dernier vol à la Compagnie sur le Concorde Sierra Charlie, le 26 août 1988.
A la retraite il été très sensible au fait d’avoir, grâce à Carole Guérand, fait partie du groupe qui assistait aux obsèques de Brigitte Kruse en Allemagne.