Michel Polacco

Michel Polacco, est né à Paris, le 12 novembre 1948, d’Etienne Polacco, médecin et Simone Pichou, infirmière. Journaliste à la radio et à la télévision depuis 1966, il est également pilote professionnel d’avions et d’hélicoptères, (CPL/IR (A) CPL (H) FI/FE (A), activités qu’il a exercées à titre de loisir, et chef pilote du plus grand aéroclub français, l’aéroclub Hispano Suiza, depuis 1985.

Ancien directeur de France Info, il est aujourd’hui retraité mais poursuit des activités de publication, d’animation et de conseil dans les secteurs aérospatial et défense. Il est également chroniqueur pour le site AeroMorning.

Ancien auditeur de l’IHEDN (38° session) il est colonel dans la réserve citoyenne de l’armée de l’air.

Michel Polacco est l’auteur de nombreux ouvrages et documentaires parmi lesquels : Concorde, Airbus A-380, Hispano Suiza, la Conquête Spatiale pour les Nuls, le Tour du Monde en 48h (avec Gérard Guyot), Vaincre sa Peur en Avion (avec Marie Claude Dentan et Jean Noel Chevrier). Il a participé comme commissaire de la FAI, délégué par l’Aéroclub de France, au record de vitesse autour de la terre en Concorde, en 1992 (vol AF 1492), et en 1993, au record du monde sans escale (Airbus A-340 World Ranger). Il vole toujours en avion et hélicoptère. Michel Polacco est Chevalier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur (2004, Mme Alliot-Marie) et titulaire de la Médaille de l’Aéronautique (1992, Joseph Blond).

EnglishFrenchGermanSpanish