Pourquoi ce site ?

Concorde appartient aujourd’hui à l’Histoire mais que sait-on de ses multiples aventures techniques, humaines, industrielles, politiques, financières … Il est présomptueux de vouloir traiter 40 ans d’histoire à travers quelques pages numériques, aussi nouvelles soient-elles.

C’est pourtant la mission que se donnent les initiateurs de ce site en partageant avec les visiteurs des milliers de documents, analyses, interviews, articles, revues de presse etc. Une manière nouvelle de conserver la mémoire de Concorde dans sa vérité historique et humaine, parfois bien au-delà des clichés reçus.

Alors que Concorde est franco-anglais on peut juger que le contenu de ce site est trop “frenchy”. Il ne s’agit pas là d’une volonté d’ostracisme et nous espérons que de nombreuses contributions britanniques sauront remédier à cet état de fait.

Au travers de ce site, l’Apcos souhaite élargir son cercle de contact et fait appel à vous. Transmettez toute information nous permettant de l’améliorer de manière à ce qu’il devienne LA référence historique sur Concorde.

EnglishFrenchGermanSpanish