APCOS signifie Association des Professionnels de Concorde et du Supersonique. Cela semble la condamner à plus ou moins brève échéance puisque le « Professionnel de Concorde » est, par définition, une espèce en voie de disparition même si, dans l’Armée de l’Air et de l’Espace, l’aviation supersonique perdure et que tout militaire en relation, par son activité PN ou PS, avec un appareil supersonique peut donc devenir membre de l’APCOS en tant que « Professionnel du Supersonique ».
De plus, nos statuts permettent d’intégrer des membres associés. S’ils s’impliquent dans le fonctionnement de l’association, il est possible de les « activer » c’est-à-dire de les intégrer comme membres de plein droit. Cela leur permet de voter et, s’ils le souhaitent, d’occuper un poste de responsabilité (administrateur, membre du Bureau).
Aujourd’hui nous avons évolué vers un fonctionnement dématérialisé. Les informations transitent par courriels, on peut collaborer au site, aux communications, à la revue ou à l’animation de réseaux sociaux sans résider en région parisienne.
La nature du projet Apcos 2050 est la survie de notre association. Pour qu’elle continue demain à dire ce que fut la grande aventure humaine du programme Concorde et du vol supersonique, elle a besoin de vous.
Adhérer ou réadhérer à l’APCOS c’est lui permettre de survivre !

