L’APCOS

Association des Professionnels de Concorde
et du Supersonique

L’APCOS (Association des Professionnels de Concorde et du Supersonique), créée en janvier 90, est, à l’origine, une amicale cherchant à regrouper celles et ceux qui ont travaillé pour Concorde, que ce soit dans le domaine de la conception, de la construction et des essais en vol à Toulouse comme dans celui des secteurs d’action de vente et de l’exploitation qui s’en est suivie à Air France.

Depuis l’arrêt des vols Concorde, en juin 2003, tout en poursuivant ses activités de type Amicale, l’Apcos s’est préoccupée de pérenniser l’aventure humaine qu’a représenté ce grand programme industriel.

Le recueil de nombreux témoignages a permis aux membres de l’Apcos, anciens professionnels du supersonique, d’organiser des manifestations grand public où Concorde se dévoilait grâce à des conférences et des expositions accompagnées d’activités de simulation de vol.

Aujourd’hui, avec le projet APCOS 2050, l’association se réinvente. Le site “concordereference” qui veut devenir la référence technique et historique du programme Concorde doit permettre de toucher un large public au sein duquel se trouve, à coup sûr, les apcosiens de demain. Il doit favoriser la récupération de documents et de témoignages sur l’aventure Concorde. La revue Concorde Référence et l’adresse Instagram “APCOS” ont vocation à démultiplier les contacts vers celles et ceux qui cherchent à en savoir plus sur le “Bel Oiseau Blanc”.

Liens : Statuts APCOS

Retour

EnglishFrenchGermanSpanish